Tarn : discothèque en feu, 300 évacués

  • Copié
avec AFP

Un incendie dans une discothèque a provoqué l'évacuation de 300 personnes dans la nuit de samedi à dimanche, près de Castres, dans le Tarn, sans faire de victimes, a-t-on appris dimanche auprès des pompiers du département. Du côté de la gendarmerie, on évoquait dimanche matin une cause accidentelle, sans donner plus de précision sur les causes du sinistre.

Le feu s'est déclaré peu après 4 heures du matin dans les combles de  la discothèque "le Nouba rolls" sur la commune de Lescout, à une quinzaine de kilomètres au sud-ouest de Castres, selon les pompiers. Des moyens importants ont été mis en oeuvre,  avec l'engagement de 70 hommes et de 3 lances dont une sur échelle. En milieu de matinée dimanche, l'incendie était éteint mais les secours maintenaient une surveillance pour éviter toute reprise.

300 personnes environ ont été évacuées, et le maire a mis à disposition la salle des fêtes pour les accueillir. "Aucune victime n'est à déplorer. Nous avons eu de la chance que le feu parte dans les combles,  ce qui a facilité l'évacuation", a expliqué  un responsable du Service départemental incendie et secours du Tarn.