Six malfaiteurs arrêtés après un rapt à Menton

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

Six hommes ont été interpellés mercredi à Nice et Marseille, soupçonnés d'avoir enlevé en décembre un homme d'affaires français, directeur d'une clinique dentaire en Italie, pour lui soutirer de l'argent.

Le 3 décembre, six hommes armés et cagoulés avaient pénétré dans l'appartement de l'homme d'affaires à Menton, dans les Alpes-Maritimes. Une partie des ravisseurs avaient séquestré son épouse et sa fille, âgée de 7 ans, tandis que les autres avaient embarqué l'homme d'affaires dans le coffre d'une voiture.

Après l'avoir menacé et exercé sur lui une forte pression psychologique, ils l'avaient libéré en lui ordonnant de rassembler au plus vite son argent, mais la victime avait prévenu la police. Grâce à des recoupements, des écoutes téléphoniques et en analysant les traces ADN laissées dans l'appartement, les enquêteurs avaient identifié l'un des malfaiteurs, puis les cinq autres.

Les six hommes, parmi lesquels un voyou marseillais recherché pour un assassinat commis en Espagne, étaient déjà connus des services de police.