Roubaix : l'enfant coincé dans un bloc de béton a été sauvé

Les pompiers, qui ont eu des difficultés à extraire l'enfant, ont utilisé deux marteaux-piqueurs et une scie à béton pour le secourir.
Les pompiers, qui ont eu des difficultés à extraire l'enfant, ont utilisé deux marteaux-piqueurs et une scie à béton pour le secourir. © Lionel Gougelot/Europe1
  • Copié
avec AFP , modifié à
FRAYEUR - Le petit garçon de 8 ans est resté 4h30 dans un cube de béton destiné à éviter les vols de cuivre.

Le petit garçon de huit ans qui était tombé dans un bloc de béton à Roubaix, dans le Nord, a pu être dégagé par les pompiers peu avant 21h30. Les pompiers, qui ont eu des difficultés à l'extraire, ont utilisé deux marteaux-piqueurs et une scie à béton.

Le garçonnet jouait à cache-cache. Il serait alors monté sur un bloc de béton d'environ un mètre de haut, placé sur un autre plus petit, aux pieds du pylône pour empêcher d'accéder aux câbles électrique, et serait tombé à l'intérieur. Les pompiers ont tenté de l'enduire de savon pour le faire glisser dans le tube, mais ont renoncé face à la douleur de l'enfant.

L'enfant  a été emmené, conscient, sur une civière dans un véhicule des pompiers, sous les applaudissements et les cris de joie de ses parents et des badauds.