Pôle Emploi : fin de la prise d'otages (E1)

  • Copié
, modifié à

La prise d'otages dans l'agence Pôle Emploi du XIe arrondissement de Paris est terminée, selon les informations d'Europe 1. Le forcené qui était en fait armé d’un pistolet factice s'est rendu aux forces de l'ordre, ont indiqué le représentant d'un syndicat de police et une source policière. Il avait pris en otage la directrice et son adjoint à l'agence Beaumarchais de Pôle Emploi, dans le centre de Paris lundi en fin de matinée.

L'homme, âgé de 45 ans, avait contacté le site rue89, pour les informer de son geste qu'il a qualifié de "critiquable", avant tout de même de préciser la "légitimité" de son objectif.Les revendications du preneur d'otages tournaient autour de la précarité dont il disait être victime mais aussi du "mépris dont il se dit être l'objet de la part de l'administration de Pôle emploi", précisait Rue89.

Critiquant le secteur de l'emploi, dans un mail qu'il avait fait suivre à Rue89, le preneur d'otages se présentait ainsi : "Je m'appelle Christian Denisot, 45 ans, intelligence moyenne, culture moyenne, sans talents particuliers, français moyen".