Paris : un jeune juif frappé par 3 autres jeunes

  • Copié
avec AFP

Un jeune garçon juif de 12 ans a été victime d'une "agression à caractère antisémite", lundi après-midi dans le XIIIe arrondissement de Paris, par trois autres garçons quasiment du même âge, a-t-on appris de source policière.

Le garçon, selon les premiers éléments de l'enquête et selon ses déclarations, sortait du collège Ozar Hatorah, situé dans cet arrondissement, lorsque, vers 16h00 lorsqu'il a été abordé par trois autres jeunes âgés d'environ 13-14 ans, selon la même source, qui ont proféré des "insultes à caractère antisémite".

D'après les déclarations de la victime, il a également été frappé à la tête par l'un des présumés agresseurs mais n'a pas été blessé.

Les effectifs de la direction de l'ordre public (DOPC), qui surveillent les établissement juifs à Paris, sont rapidement intervenus, déclare la source policière, après que le collégien s'est réfugié chez sa grand-mère qui les a prévenus. La famille du jeune garçon a été "vivement incitée à déposer plainte" au commissariat, a précisé la même source.