Publicité
Publicité

Meurtre/Orléans: un homme mis en examen et écroué

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le . 1 min

Un Orléanais de 29 ans, auteur présumé du coup de feu qui a coûté la vie à un père de famille samedi dans le quartier sensible de La Source à Orléans, a été mis en examen pour assassinat et écroué, a annoncé jeudi le procureur Franck Rastoul.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Il a reconnu avoir tiré et il indique l'avoir fait pour protéger ses amis", a précisé le procureur d'Orléans lors d'un point-presse. "Selon lui, ils étaient menacés par la victime avec une arme".Le meurtrier présumé avait été arrêté dans la nuit de lundi à mardi au Bourget (Seine-Saint-Denis). Il a été présenté à un juge, mis en examen et placé en détention provisoire mercredi soir.

L'arme qui a servi à tuer le père de famille de 32 ans, un pistolet 9 mm, n'a pas été retrouvée. "Les constatations balistiques faites sur place permettent de penser qu'il y avait deux armes" a précisé le procureur de la République, laissant à penser que la victime pouvait également être armée.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

En outre, l'enquête menée par la direction interrégionale de la police judiciaire d'Orléans a permis d'identifier quatre autres personnes présentes sur les lieux du drame aux côtés du tireur. Aucune n'a encore été interpellée.Un différend qui pourrait être lié à un trafic de stupéfiants avait opposé, un peu plus tôt dans l'après-midi, la victime, qui aidait un proche à déménager, et une personne d'un groupe. Des coups auraient été échangés, et plusieurs personnes sont revenues quelques heures plus tard apparemment pour se venger.