Meurtre/Orléans: un homme mis en examen et écroué

  • Copié
avec AFP

Un Orléanais de 29 ans, auteur présumé du coup de feu qui a coûté la vie à un père de famille samedi dans le quartier sensible de La Source à Orléans, a été mis en examen pour assassinat et écroué, a annoncé jeudi le procureur Franck Rastoul.

"Il a reconnu avoir tiré et il indique l'avoir fait pour protéger ses amis", a précisé le procureur d'Orléans lors d'un point-presse. "Selon lui, ils étaient menacés par la victime avec une arme".Le meurtrier présumé avait été arrêté dans la nuit de lundi à mardi au Bourget (Seine-Saint-Denis). Il a été présenté à un juge, mis en examen et placé en détention provisoire mercredi soir.

L'arme qui a servi à tuer le père de famille de 32 ans, un pistolet 9 mm, n'a pas été retrouvée. "Les constatations balistiques faites sur place permettent de penser qu'il y avait deux armes" a précisé le procureur de la République, laissant à penser que la victime pouvait également être armée.

En outre, l'enquête menée par la direction interrégionale de la police judiciaire d'Orléans a permis d'identifier quatre autres personnes présentes sur les lieux du drame aux côtés du tireur. Aucune n'a encore été interpellée.Un différend qui pourrait être lié à un trafic de stupéfiants avait opposé, un peu plus tôt dans l'après-midi, la victime, qui aidait un proche à déménager, et une personne d'un groupe. Des coups auraient été échangés, et plusieurs personnes sont revenues quelques heures plus tard apparemment pour se venger.