Manche: une sans-papier noyée retrouvée

  • Copié
avec AFP

Le corps d'une femme d'origine asiatique en combinaison a été retrouvé dimanche soir au pied d'une falaise sur une plage de Wimereux, dans le Pas-de-Calais, près de Boulogne-sur-Mer, probablement une migrante clandestine, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Boulogne-sur-Mer.

Le corps de la jeune femme d'environ 35 ans a été retrouvé sur la plage de la Pointe-aux-Oies, à Wimereux, en combinaison de natation, visiblement prête à gagner à la nage les côtes anglaises, s'étant enduit les aisselles de vaseline comme il est d'usage pour éviter les irritations. Les causes de la mort n'étaient pas connues, a précisé le procureur Jean-Philippe Joubert, confirmant une information de RTL. Noyade ou chute de la falaise, plusieurs hypothèses restaient ouvertes. Une autopsie devait avoir lieu mardi ou jeudi, selon le procureur.

La jeune femme avait plié des vêtements secs sous sa combinaison, avait emporté des produits énergisants et portait une boussole autour du cou. La tenue qu'elle avait sur elle provenait apparemment de la région parisienne, a indiqué le parquet. Aucun papier n'a été retrouvé sur la victime, dont les empreintes ont été relevées.Il n'est pas commun que des migrants tentent de regagner l'Angleterre à la nage, a précisé Jean-Philippe Joubert. La traversée de la Manche est réputée dangereuse, avec de forts courants et un trafic maritime important.