Lyon : l'homme frappé et écrasé est mort

  • Copié
avec AFP , modifié à

L'homme de 33 ans agressé et renversé par une voiture dans la nuit de samedi à dimanche à Lyon est décédé mercredi, et les faits ont été requalifiés en "homicide volontaire" pour le chauffeur mis en examen, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

Dimanche matin, quatre hommes avaient été interpellés à Vénissieux dans le Rhône, soupçonnés d'avoir roué de coups un homme de 33 ans et de lui avoir, pour deux d'entre eux, roulé dessus en voiture. Sous l'emprise de l'alcool au moment de l'agression, les individus avaient d'abord fait depuis leur voiture des "réflexions déplacées" à deux femmes qui se rendaient avec leurs compagnons en boîte de nuit. Ceux-ci avaient pris leur défense mais avaient rapidement essuyé des coups.

Arrêtés grâce au numéro de la plaque d'immatriculation, relevée par des témoins, les quatre jeunes, âgés de 18 à 21 ans, avaient été mis en examen mardi. "Nous avons fait une réquisition pour la requalification des faits en homicide volontaire pour le chauffeur du véhicule", a déclaré mercredi un magistrat du parquet de Lyon.

"Sur les quatre, il s'avère que l'un d'entre eux n'était pas sur place, il a juste été entendu comme témoin assisté. Les deux complices, eux, ont été mis en examen pour 'violences volontaires', 'non-assistance à personne en danger' et 'dissimulation de preuves', le véhicule restant introuvable", a poursuivi cette source. Le chauffeur et ses deux complices ont été écroués.