Le voleur de prothèse paralympique arrêté (E1)

  • Copié
avec Guillaume Biet

Le jeune homme qui avait braqué un champion paralympique à Paris a été interpellé. Samedi matin, le voleur et un complice s'en étaient pris à l'athlète handicapé français Arnaud Assoumani, recordman mondial du saut en longueur. Le sportif s'était fait agresser avec une bombe lacrymogène et dérober son scooter qui contenait sa prothèse de bras, indispensable à sa prochaine participation aux jeux paralympiques de Londres.

Dimanche matin, des policiers de la brigade anti-criminalité de Seine-Saint-Denis remarquent un conducteur suspect sur un scooter à Drancy. Le jeune homme prend la fuite avant d'être arrêté par d'autres policiers. En garde à vue, ce jeune voleur de 17 ans a avoué les faits et a été formellement reconnu par Arnaud Assoumani. Il a expliqué s'être débarrassé de la prothèse dans un buisson à Bobigny, où elle a effectivement été retrouvée intacte et rendue à l'athlète.

Le jeune homme a été déféré devant le parquet de Bobigny, en vue d'être jugé pour vol avec violences sur une personne vulnérable, refus d'obtempérer et conduite sans permis.