Le "spider-man" palois arrêté en chaussettes

  • Copié

Un jeune homme originaire de Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques, a été arrêté dimanche par les forces de l'ordre, alors qu'il était considéré comme évadé et recherché depuis décembre dernier, rapporte le quotidien régional Sud-Ouest.

"Le jeune homme avait défrayé la chronique paloise en 2008, en réalisant un cambriolage tous les trois jours, entre août et octobre de cette même année", rapporte le journal, avant de poursuivre : "Agile, il escaladait les murs et façades, s'introduisait dans les maisons à la fin de la nuit, puis repartait avec essentiellement du liquide, des carnets de chèque ou encore des cartes de crédit pendant que les occupants dormaient".

Il tente de s'évader par les toits

N'ayant pas réintégré le 24 décembre 2010 sa cellule après une permission, il était activement recherché, notamment par la police de Pau. "Dans l'après-midi, les policiers ont toqué dans l'appartement d'une amie, où il se trouvait. En voyant débarquer les fonctionnaires, le jeune a tenté une nouvelle fois de s'évader par les airs. Du balcon du deuxième étage, il a gagné le toit de l'immeuble, où l'ont suivi les policiers. En chaussettes sur le toit, des policiers qui le cernaient, "Spider-Man" s'est retrouvé acculé, et il n'a pu que se rendre", précise Sud-Ouest.