Le procès en appel de Depardieu renvoyé au 8 avril

  • A
  • A
Partagez sur :

Le procès de Gérard Depardieu, appelé à comparaître devant la cour d'appel de Paris pour conduite en état d'ivresse, a été renvoyé mardi au 8 avril 2014 en raison notamment de l'absence à l'audience de l'acteur, en tournage dans le sud de l'Italie.

"Je crois qu'il est actuellement en tournage dans le sud de l'Italie, à Lecce", a expliqué à la presse à l'issue de l'audience son avocat, Eric Caumont, pour justifier l'absence de son client tout en rappelant que son rôle était de le représenter.

"J'étais prêt à le défendre, comme je l'ai déjà fait aux différents stades de la procédure, mais j'ai demandé à bénéficier d'un délai supplémentaire pour étoffer certains éléments du dossier", a-t-il expliqué. "Il est aussi clair que le président a dit qu'il souhaitait que Gérard Depardieu soit présent à la prochaine audience", a-t-il concédé.

"Je veux bien renvoyer l'affaire une fois, mais il faut que M. Depardieu soit disponible la prochaine fois, quelles que soient ses occupations professionnelles. Je pense qu'un tournage peut s'arrêter 24 heures, il suffit de le prévoir", a tancé le magistrat, en fronçant les sourcils mais avec le sourire aux lèvres.