Landes : il meurt en fuyant les gendarmes

  • A
  • A
Partagez sur :

Un homme à bord d'une voiture volée, pris en chasse jeudi soir par les gendarmes, est décédé dans un accident survenu lors de cette course-poursuite, a-t-on appris vendredi auprès des gendarmes et du procureur de la République. Jeudi vers 22h00, alors qu'ils procédaient à la reconstitution d'une affaire criminelle sur la route nationale entre Dax et Mont-de-Marsan, les gendarmes ont vu une berline sortir de la route en arrivant à leur hauteur sur un rond-point.

Le chauffeur du véhicule s'est alors empressé de manoeuvrer pour prendre le rond-point en sens inverse et s'échapper, déclenchant une course-poursuite avec les gendarmes. Plusieurs kilomètres plus loin, à un autre rond-point, la voiture du fuyard était immobilisé au centre de la chaussée après une embardée et un tonneau. "Lorsque les gendarmes sont arrivés derrière, ils n'ont pas pu éviter cet obstacle que constituait cette masse allongée sur la route", a expliqué la procureur de la République de Dax, Frédérique Loubet-Porterie.

"On ne peut pas déterminer avec certitude que la personne était décédée (au moment du choc) mais les constatations faites par les techniciens de la police judiciaire et par le médecin légiste donnent à penser que l'individu, qui a été éjecté plusieurs mètres en avant du véhicule sous le choc et la violence de l'accident, était manifestement décédé d'une fracture du crâne", a-t-elle ajouté.