Laëtita : la vidange de l'étang est en cours

  • Copié
avec AFP , modifié à

Le vidange de l'étang de Lavau-sur-Loire (Loire-Atlantique), où le corps démembré et incomplet de la jeune Laëtitia a été retrouvé mardi, était en cours jeudi matin avec le concours de la sécurité civile et d'unités notamment mobilisées après la tempête Xynthia à la Faute-sur-Mer (Vendée). En outre, quelque 150 gendarmes restaient toujours mobilisés pour clore ces investigations et retrouver les restes manquants de Laëtitia.

Les opérations de vidange se font notamment avec "l'aide de l'état major de la sécurité civile de Nogent-le-Rotrou" (Eure-et-Loir), a précisé mercredi soir le procureur de la République Xavier Ronsin. La pompe mise en oeuvre pour la vidange, employée pour assécher les quartiers inondés par Xynthia le 28 février 2010, peut débiter 5.000 mètre cube à l'heure, a-t-on indiqué de source proche du dossier. Des hélicoptères et des équipes de plongeurs étaient également visibles jeudi matin aux abords de l'étang sondé, une ancienne carrière remplie d'eau.

Plusieurs membres de la famille de Tony Meilhon, comme sa demi-soeur Adeline, l'ont appelé, mercredi puis jeudi, à "dire la vérité" sur l'endroit où il a dissimulé le tronc de sa victime et sur le déroulement exact de la nuit du drame.