Incendies : départ de feu au Pian-Médoc

  • Copié
avec AFP

L'incendie de Lacanau, en Gironde, à peine maitrisé, un nouveau feu, assez violent, s'est déclaré en fin d'après-midi au Pian-Médoc où des maisons menacées ont été évacuées, selon les pompiers. "Une vingtaine d'hectares ont déjà brûlé et deux maisons qui étaient menacées ont été évacuées", a indiqué le commandant Arnaud Mendousse, de la cellule communication des pompiers de la Gironde présent sur place.

Quatre Canadair, un Trackair et 120 sapeurs-pompiers étaient mardi en début de soirée au Pian-Médoc et à Arsac pour tenter de maîtriser cet incendie qui a démarré vers 17H30 et a très vite pris de l'ampleur à cause du vent, selon la même source. "Il faut attaquer tout de suite le feu pour éviter qu'il ne prenne de l'ampleur", a précisé le commandant Mendousse, estimant que cela allait "sûrement prendre plusieurs heures voire toute la nuit".

Une partie des moyens aériens et terrestres déployés sur le feu de Lacanau ont été envoyés au Pian-Médoc, située à une quarantaine de km à l'Est et d'où un épais panache de fumée ocre s'élevait.