Incendie-maison de retraite : "un grand fumeur" (E1)

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

"C'était un grand fumeur, on lui avait déjà enlevé plusieurs fois son tabac et ses briquets", a raconté vendredi matin sur Europe 1 Joachim Martin, le maire de La Rochefoucauld, à propos de l'un des deux pensionnaires ayant trouvé la mort dans l'incendie d'une maison de retraite de la commune dans la nuit de jeudi à vendredi. 

Les pompiers pensent qu'une cigarette mal éteinte pourrait avoir déclenché l'incendie mais "c'est l'enquête de la gendarmerie qui déterminera les causes exactes du sinistre", a souligné le maire. 12 pensionnaires ont été hospitalisés à la suite de l'incendie.

Le maire a, par ailleurs, précisé les circonstances du décès des deux pensionnaires : "l'un est mort dans sa chambre, l'autre est décédé en s'affolant et en voulant quitter rapidement sa chambre sans attendre que la procédure d'évacuation soit bien organisée". Le maire a aussi décrit des pensionnaires "choqués comme on peut l'être, réveillés en pleine nuit et évacués de leur chambre par la fenêtre". "Nous avons une équipe de psychologues déjà en place", a t-il souligné.