Incendie à Paris : des traces d'hydrocarbure

  • Copié
avec AFP

Des traces d'hydrocarbure ont été relevées en fin de semaine dernière sur les lieux de l'incendie d'un immeuble parisien qui a fait cinq morts et six blessés graves dans la nuit de mercredi à jeudi dernier. "L'hypothèse d'un acte volontaire n'est donc pas exclue", a précisé une source policière avant d'ajouter : "mais ce n'est pas la seule piste". La piste criminelle a été évoquée par Le Parisien.fr lundi matin.

Quatre personnes - trois femmes et un homme - ont péri en se défenestrant. Le cinquième mort a été retrouvé brûlé dans les étages de cet immeuble situé Cité du Labyrinthe, dans le quartier populaire de Ménilmontant, dans le XXe arrondissement. Un pompier a été gravement blessé par une décharge électrique, deux autres légèrement. Six enfants figurent parmi les 51 blessés plus légèrement atteints dénombrés lors de cet incendie.

C'est le bilan le plus lourd depuis 2005, année marquée par plusieurs sinistres dont celui de l'hôtel d'hébergement d'urgence Paris-Opéra (25 morts, dont 10 enfants). La brigade criminelle a été saisie de l'enquête préliminaire sous le contrôle du parquet de Paris.