Il poignarde sa compagne et enlève sa fille

  • Copié
avec AFP

Un homme d'une quarantaine d'années, suspecté d'avoir porté plusieurs coups de couteau à son ex-compagne, puis d'avoir enlevé leur fille de 3 ans, après une récente séparation, a été interpellé vendredi à Nancy, a-t-on appris de source judiciaire. Le suspect s'était rendu jeudi soir dans un restaurant de la ville où se trouvait son ancienne compagne, âgée de 30 ans - d'avec qui il était séparé depuis août - ainsi que leur petite fille. "Il a alors porté plusieurs coups à la jeune femme, au visage et à la carotide, puis s'est enfui avec l'enfant", a expliqué le vice-procureur de Nancy, Yvon Calvet.

La mère blessée se trouvait hors de danger vendredi, a-t-on indiqué de source médicale. Un dispositif de recherches important avait été mis en place dès jeudi soir par le SRPJ de Nancy, en collaboration avec des services policiers en Ile-de-France, à Reims, au Luxembourg, en Belgique, en Allemagne et dans plusieurs aéroports, où le suspect était susceptible de se rendre, selon la police. "En cernant son environnement, nous avons établi qu'il pouvait se trouver chez un de ses amis à Nancy, chez lequel nous nous sommes rendus vendredi matin", a expliqué le directeur du SRPJ de Nancy, Alain Couic.

Cet ami a alors indiqué que le suspect et la fillette se trouvaient chez la mère d'un autre ami à Nancy, où les policiers les ont trouvés en début de matinée. "A priori, l'enfant n'a rien subi, si ce n'est un traumatisme", a souligné Alain Couic. Le père, qui a reconnu les faits, devait être présenté au parquet dimanche. Il pourrait être mis en examen pour enlèvement d'enfant et tentative d'homicide. Il n'était jusqu'alors pas connu des services de justice et de police.