INFO E1 - Un judoka médaillé en garde à vue

© REUTERS
  • Copié
avec Guillaume Biet , modifié à

INFO E1 - Loïc Korval, médaillé de bronze aux championnats du monde de judo de Tokyo en 2010, a été arrêté dans la nuit de jeudi à vendredi après avoir renversé un motard de police à Nogent-sur-Marne, dans le Val-de-Marne. Selon les informations recueillies par Europe 1, une BMW avait été aperçue roulant à très vive allure sur le périphérique parisien vers 2 heures du matin.

Deux policiers de la compagnie motocycliste du Val-de-Marne l’ont alors suivie depuis la porte de Vincennes en direction de Nogent-sur-Marne. Arrivés à un rond-point, les deux motards se sont séparés : l’un suivant la voiture, l’autre prenant le rond-point à contre-sens. Mais ce dernier a été percuté par le chauffeur de la puissante berline. Le motard, âgé de 38 ans, a été légèrement blessé. Son collègue a alors tiré deux fois sur la BMW, sans faire de blessé.  La voiture folle a poursuivi sa route jusqu’à son interception quelques centaines de mètres plus loin. Un jeune couple se trouvait à l’intérieur du véhicule, tandis que le chauffard a pris la fuite en courant. Les policiers l’ont finalement interpellé et placé en garde à vue. Le chauffard présumé est donc Loïc Korval, un espoir du judo tricolore, tout juste âgé de 25 ans.

Le jeune homme est déjà connu des services de police pour de multiples infractions routières, notamment des grands excès de vitesse, à tel point que son permis de conduire a été annulé. Il est poursuivi pour refus d’obtempérer, mise en danger de la vie d’autrui, conduite sans permis et violences volontaires avec arme par destination contre un policier. Loïc Korval a reconnu les faits, mais il nie avoir volontairement percuté le motard de police. A l’issue de sa garde à vue, il pourrait être jugé dès samedi matin en comparution immédiate.