Hérault : plainte des parents de la victime

  • Copié
avec AFP

Les parents de la collégienne, frappée à mort par un adolescent la semaine dernière à Florensac, dans l'Hérault, vont porter plainte pour non-assistance à personne en danger, pointant la responsabilité de l'établissement, a-t-on appris mardi auprès de leur avocat, Luc Abratkiewicz.

"Ce sont des parents en colère qui veulent maintenant que chacun soit mis face à ses responsabilités", a-t-il déclaré, confirmant une information du quotidien Le Parisien/Aujourd'hui en France. Leur fille de 13 ans est morte le 20 juin à midi, à la sortie des cours, juste devant son collège, par le frère d'une camarade. A l'origine du drame, un différend amoureux.

Selon Me Abratkiewicz, qui déposera plainte dans la semaine "pour demander des explications", "ce n'est pas simplement une fatalité, il y a de la négligence derrière". Le 16 juin, le père de la jeune fille décédée avait rencontré la conseillère d'éducation du collège (CPE) qui l'avait rassuré, lui disant: "ne vous inquiétez pas, il n'est pas dangereux, il ne va pas tuer votre fille", raconte-t-il.