Haute-Saône : une nourrice blessée par balle

  • A
  • A
Partagez sur :

Une assistante maternelle, qui déambulait avec un enfant dans une poussette dans les rues d'une petite commune de Haute-Saône, a été grièvement blessée jeudi par arme à feu, a-t-on appris de source judiciaire.

Un homme de 86 ans, voisin de la victime, dont le pronostic vital est engagé, a été interpellé. Il est soupçonné d'être l'auteur du tir, a précisé à l'AFP le procureur du TGI de Vesoul, Jean-François Parietti. Le coup de feu a été tiré peu avant midi à Malans (Haute-Saône). L'assistante maternelle, âgée de 52 ans, a été touchée sur le haut du corps et transportée au CHU de Besançon dans un état critique. L'enfant de 2 ans qui se trouvait dans la poussette n'a pas été blessé, a ajouté le procureur.

L'octogénaire, soupçonné d'avoir tiré avec un fusil de chasse, s'est ensuite retranché à son domicile. Il s'est finalement rendu sur sommation des gendarmes, qui l'ont placé en garde à vue. "Pour l'instant, on ignore pourquoi il a tiré sur cette dame. Ces deux personnes se connaissaient, mais n'avaient pas de lien familiaux", a précisé le procureur. L'enquête a été confiée au groupement de gendarmerie de Haute-Saône et à la brigade de recherches de Vesoul.

La victime a été visée à proximité de son domicile, alors qu'elle allait récupérer trois enfants qu'elle garde, à la descente d'un car scolaire, selon l'officier de communication de la gendarmerie de Franche-Comté, Didier Guériaud.

Les + lus