Haski : le preneur d'otages était "très calme" (E1)

  • Copié
, modifié à

Le preneur d'otages qui a fait irruption dans une agence Pôle Emploi à Paris a joint dans la matinée le site d'informations Rue89. "Il a appelé en demandant la personne qui suit les questions du Proche-Orient", explique Pierre Haski, l'un des fondateurs du site, au micro d'Europe 1. "Très vite, il a expliqué qu'il était dans cette agence Pôle Emploi du 11e arrondissement de Paris, qu'il détenait deux otages et qu'il avait des revendications".

Tout en parlant, le preneur d'otage a adressé un e-mail à Rue89, expliquant ses revendications. "Elles sont de deux natures", a expliqué Pierre Haski. "La première concerne son propre statut, en lien avec la précarité, ses problèmes avec Pôle Emploi et ses déboires avec la police. La deuxième porte sur la dissolution des groupuscules sionistes violents en France, notamment la Ligue de défense juive", a détaillé Pierre Haski.

Selon Pierre Haski,  l'homme était "très calme, très posé, très maître de lui-même". "Il a mûrement réfléchi son geste. Il nous a appelés parce qu'il ne veut pas être manipulé par les médias", a-t-il conclu.