Fouilles : la mère de Fiona "désorientée"

  • A
  • A
Partagez sur :

Cécile Bourgeon, la mère de Fiona, était "pleine de bonne volonté", mais a été "rapidement désorientée", jeudi, lors des nouvelles recherches qui n'ont pas permis de retrouver le corps de la fillette dans une forêt près de Clermont-Ferrand, a déclaré sa défense à l'AFP. "Je l'ai trouvée pleine d'énergie et de bonne volonté, puis rapidement désorientée, n'arrivant pas à se positionner" dans la forêt aux côtés des enquêteurs de la police judicaire, a déclaré Me Gilles-Jean Portejoie.

Le procureur de la République, Pierre Sennès, et les deux  magistrats instructeurs participaient également aux recherches à Fontclairant, un hameau du village d'Aydat, à une vingtaine de kilomètres au sud de Clermont. "On a fait quatre ou cinq haltes et à chaque fois on se rendait compte que ce n'était pas là et on est tous très déçu", a poursuivi le pénaliste clermontois. "Elle est très déçue de ne pas avoir retrouvé le corps de sa fille et quand on s'est quitté, elle était très abattue", a-t-il ajouté.

Lors de son audition mardi par les juges d'instruction, la jeune femme avait affirmé "qu'elle fera tout pour aider à retrouver le corps" de sa fille. "Elle a pris du recul et reconstitué tout dans sa tête et elle pense être en mesure de collaborer plus efficacement" que, lors des précédentes recherches, avait assuré Me Portejoie.

Les + lus