Eure-et-Loir : le principal suspect interpellé

  • Copié
avec AFP

L'homme soupçonné d'avoir tiré à plusieurs reprises mardi sur une femme de 40 ans, qui conduisait sa fille à l'école en Eure-et-Loir, a été interpellé mercredi soir par le GIGN et un militaire a été blessé lors de cette intervention, a-t-on appris jeudi auprès des gendarmes. Les hommes du GIGN ont forcé la porte d'une chambre d'hôtel, situé dans l'agglomération de Chartres, où le fugitif s'était réfugié, selon la même source.

Lorsque les gendarmes ont défoncé la porte, l'homme leur a tiré dessus, blessant l'un d'eux au bras. Ce gendarme a été transféré à l'hôpital de Percy, où il a été opéré. Ses jours ne sont pas en danger.Le suspect -ancien mari de la victime pour lequel la gendarmerie avait lancé un appel à témoins national- a finalement été maîtrisé et placé en garde à vue à la brigade de recherche de Lucé, en Eure-et-Loir.

Mardi, vers 07H45, sur une petite route de campagne au sud de Chartres, un homme casqué et ganté avait stoppé la voiture d'une femme de 40 ans, professeur de français, qui circulait avec à son bord sa fille âgée de 8 ans, à l’arrière, et une collègue de travail sur le siège passager. L’homme avait brisé la vitre conducteur avant de tirer à deux reprises à bout portant sur la conductrice, avant de prendre la fuite.

Hospitalisée à Paris, la victime se trouvait mercredi dans un état stable mais jugé sérieux.