En prison pour avoir escroqué une centenaire

  • Copié
avec AFP

Une femme de 62 ans a été condamnée mardi par le tribunal correctionnel de Beauvais à un an de prison avec sursis, pour avoir soutiré pendant une quinzaine d'années plus de 120.000 euros à une centenaire, pour assouvir sa passion du jeu. La prévenue, qui comparaissait pour "abus de confiance au préjudice d'une personne vulnérable", a également été condamnée à verser 2.000 euros de dommages et intérêts à la vieille dame. Cette condamnation est conforme aux réquisitions du parquet.

La prévenue est une ancienne conductrice de bus à Beauvais. Elle profitait du passage quasi-quotidien dans son bus de la vieille dame, dont elle avait réussi à s'attirer la sympathie, pour lui soutirer de l'argent, prétextant en avoir besoin pour régler ses frais médicaux suite à un cancer. En fait, elle n'était pas du tout malade et utilisait l'argent pour aller jouer au casino ou parier sur des courses hippiques.
L'escroquerie, qui durait depuis 1984 (une partie des faits étaient prescrits), a été découverte par l'aide ménagère de la centenaire, qui s'était rendu compte que de l'argent disparaissait mystérieusement des comptes de la vieille dame.