Elles la brûlent parce qu’elle est blonde

© MAXPPP
  • Copié
Europe1.fr (avec AFP)
Une adolescente a été agressée à Toulouse en se faisant écraser une cigarette sur l’avant-bras.

 

Trois adolescentes âgées de 14 et 15 ans ont été arrêtées, mercredi, après avoir agressé une jeune fille de 16 ans près de Toulouse. Les trois collégiennes ont écrasé leur cigarette sur son avant-bras, peut-être seulement parce qu'elle était blonde, tout en filmant les faits avec leur téléphone portable.

 

"Sale blondasse!"

 

En balade dans Toulouse, elles ont commencé, sans raison apparente, par insulter une première adolescente près d'une station de métro. Puis elles en ont pris à partie une autre à laquelle l'une d'elles a lancé : "Sale blondasse! J'aime pas les blondes", selon des propos rapportés par le quotidien La Dépêche du Midi.

 

L'une des membres du groupe a alors écrasé sa cigarette sur l'avant-bras de la victime, selon un compte rendu des faits confirmé par la police et le parquet. La victime a essayé de s'échapper, mais elle a été rattrapée. Puis elle a été frappée et à nouveau brûlée à l'avant-bras avec une cigarette.

 

Une agression gratuite "choquante"

 

Des témoins ont donné l'alerte et les policiers ont interpellé les trois jeunes filles. Le parquet a engagé des poursuites contre elles pour violences, a indiqué le procureur Michel Valet. Deux d'entre elles ont été présentées jeudi à un juge pour enfants qui devra décider des mesures à prendre contre elles. La troisième, au rôle plus passif, devrait être convoquée à nouveau par la justice.

 

Le procureur a jugé "choquante" la gratuité de l'agression tout en soulignant qu'il pouvait y avoir un "décalage" entre les motivations réelles des adolescentes et leur haine déclarée des blondes.