Drame familial en Bretagne

C'est dans cette maison isolée près de Sainte-Marie que la mère de famille a découvert la scène macabre.
C'est dans cette maison isolée près de Sainte-Marie que la mère de famille a découvert la scène macabre. © MAXPPP
  • Copié
avec AFP
Un père et ses deux fillettes ont été retrouvés morts. Il les aurait tuées avant de se suicider.

Un homme de 37 ans et ses deux fillettes, âgées de 2 et 4 ans, ont été retrouvés morts samedi soir, à leur domicile à Sainte-Marie, près de Redon, en Ille-et-Vilaine.

L'hypothèse du drame familial est privilégiée par les enquêteurs : le père aurait tué ses deux enfants avant de retourner contre lui l'arme, une carabine de chasse dont il était propriétaire.

Il avait laissé un mot sur la porte d’entrée

Accompagnée de son fils âgé de 7 ans né d'une première union, la mère, à son retour au domicile familial, samedi en fin de soirée, a trouvé sur la porte un petit mot lui intimant de ne pas pénétrer dans la maison et de prévenir les gendarmes.

Entrouvrant malgré tout la porte, elle a aperçu du sang et a alors alerté les gendarmes. Arrivés sur place vers 23 heures, ces derniers ont rapidement découvert les trois corps gisant dans la même pièce.

Sa compagne s’apprêtait à la quitter

"Il y avait un problème conjugal, avec une séparation qui se profilait, mais aucun élément n'avait laissé présager un tel drame", que ce soit parmi leurs voisins ou leurs amis au courant de ces difficultés relationnelles. "Tous sont très choqués", a indiqué une source proche de l’enquête.

"Ce n'est pas un problème de misère sociale. Tous deux travaillaient, ce sont des gens instruits et qualifiés. C'est un homme qui a perdu la maîtrise de lui-même", a ajouté cette source. Situé dans un lieu vallonné, la maison était un peu isolée, ce qui expliquerait que les détonations n'aient apparemment pas été entendues par le voisinage.