Doubs : un jeune homosexuel torturé

  • A
  • A
Partagez sur :

Un homme de 24 ans soupçonné d'avoir séquestré, torturé et tenté de tuer un ami qui lui avait fait des avances, dans la nuit de mardi à mercredi dans le Doubs, a été interpellé et placé en garde à vue, a-t-on appris de source judiciaire.

La victime, un jeune homosexuel de 25 ans, a passé la soirée chez le suspect à Ornans. Les deux hommes auraient beaucoup bu. Puis, la victime aurait fait des avances à son hôte, déclenchant sa colère et sa rage. Pendant près de quatre heures, le jeune homosexuel a été roué de coups, blessé avec un couteau à l'abdomen et brûlé sur tout le corps avec un briquet, a indiqué à l'AFP le parquet de Besançon. Vers 3 heures mercredi, le jeune homme a finalement réussi à alerter sa soeur par téléphone, alors que son agresseur l'avait menacé de mort.

Les gendarmes ont interpellé le suspect dans son appartement. Le jeune homme a été hospitalisé dans un état grave, mais ses jours ne sont plus en danger. Il devra subir plusieurs opérations pendant une période d'hospitalisation d'au moins quinze jours.