Depardieu : la compagnie aérienne en rigole

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

La compagnie aérienne CityJet, sur laquelle voyageait mardi l'acteur Gérard Depardieu avant d'être débarqué à Roissy pour avoir uriné dans le couloir d'un avion, plaisantait mercredi au sujet de cet incident sur son compte Twitter.

"Comme vous avez pu le voir aux informations, nous sommes occupés à passer la serpillière dans l'un de nos avions ce matin", affirme un message affiché vers 13h30 par la compagnie aérienne, filiale du groupe Air France-KLM. Ce message est immédiatement suivi d'un autre: "Nous aimerions aussi rappeler à nos passagers que tous nos avions sont complètement équipés en matière de toilettes".

Une porte-parole de la compagnie, basée à Londres, a indiqué que ces messages avaient été affichés "dans un esprit d'humour", comme un "clin d'oeil", mais qu'il ne s'agissait en aucun cas de "message officiel" de la part de l'entreprise. De nombreux internautes commentaient ces messages, estimant que CityJet "utilisait le comique pour désamorcer une situation difficile" ou encore qu'il s'agissait d'une "stratégie de com' intelligente".