Corse : deux nouveaux plasticages

  • Copié
avec AFP

Deux nouveaux attentats contre des résidences secondaires ont eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi à Giuncheto, en Corse-du-Sud, après la série de quatorze explosions de la veille au cours d'une "nuit bleue", a-t-on appris auprès de la préfecture.

Contrairement à la veille, une inscription "FLNC" (Front de libération nationale de la Corse) a été retrouvée sur chacune des deux résidences secondaires, distantes d'environ 100 mètres, qui ont subi des "dégâts moyens", a précisé la préfecture, sans donner plus de détails sur la nature de la charge et l'origine des propriétaires.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, quatorze explosions ont eu lieu en Corse au cours de cette "nuit bleue", treize directement contre des résidences secondaires et une à l'encontre d'une voiture se trouvant non loin d'une maison.

Le bilan était de douze explosions hier en fin de journée, avant la découverte en soirée de deux nouveaux attentats contre des résidences secondaires à Lucciana, en Haute-Corse. En Haute-Corse, un chalet a été endommagé à Santa-Maria-Poggio, deux villas ont été touchées à Rogliano, une autre à Sisco, au Cap Corse, une à Aregno, une à Algajola, en Balagne, et une encore à Castello-di-Rostino.