Clichy-sous-Bois : 4 individus en garde à vue

  • Copié
avec AFP

Quatre personnes étaient lundi en garde à vue après la mort dimanche d'un jeune homme de 19 ans, tué par balle à Clichy-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, lors d'une querelle entre gens du voyage, a priori liée à une histoire de cœur, a-t-on appris de sources concordantes.

Peu après le ou les coups de feu, deux membres de la famille de la victime, son père et son oncle, tous deux membres de la communauté des gens du voyage, sédentarisés, ont été interpellés en possession d'un fusil de chasse et d'un pistolet automatique. Ils ne seraient pas a priori liés à l'attaque contre la victime, mais auraient pris les armes après l'attaque, selon une source policière. Deux fils de cette famille ont également été interpellés dimanche en possession d'une arme et placés en garde à vue, a-t-on précisé de source proche du dossier. Selon cette source, il s'agirait d'une querelle entre gens du voyage, a priori liée à une histoire de cœur.

Le corps du défunt devait être rapatrié lundi après-midi à Clichy-sous-Bois, après une autopsie à l'Institut médico-légal (IML) à Paris. L'agression a eu lieu dans un pavillon situé allée de la Chapelle, dans la zone pavillonnaire de Clichy-sous-Bois, une commune pauvre d'environ 30.000 habitants, située à 20 kilomètres à l'est de Paris.