Calais: le corps d'un Anglais repêché

  • Copié
avec AFP

Le corps d'un Britannique de 20 ans, moniteur de colonie de vacances, a été repêché samedi dans le lac d'Ardres, près de Calais, dans le Pas-de-Calais, où il s'est noyé accidentellement après une fête arrosée dans la nuit de vendredi à samedi, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

"Le corps a été repêché par les sapeurs-pompiers aux alentours de 10H30. Un médecin légiste arrivé sur place a conclu à une noyade accidentelle", a-t-on précisé de même source. Selon les premiers éléments, le jeune homme se serait baigné dans le lac à la suite d'une soirée arrosée avec son groupe de 21 encadrants de la colonie de vacances de l'association Acorn Adventure United, qui doit recevoir dimanche 93 enfants britanniques.

Le voyant en difficulté, les autres encadrants auraient tenté de le secourir à l'aide d'un pédalo, avant de signaler sa disparition aux alentours de 02H40, selon la source proche de l'enquête. La famille du jeune homme, originaire de Leeds, en Grande-Bretagne, est attendue dans la soirée.