Bouches-du-Rhône : accident mortel de TER

  • Copié
avec AFP

Un homme de 87 ans est mort quand sa voiture a été heurtée par un train express régional (TER) dimanche matin à un passage à niveau, sur la commune de Meyrargues dans les Bouches-du-Rhône située à près de 20 kilomètres d'Aix-en-Provence, a-t-on appris auprès des pompiers et de la SNCF.

Un hélicoptère de la sécurité civile avec un médecin à bord est intervenu sur les lieux. Des manoeuvres de réanimation ont été pratiquées, en vain, sur la victime, selon le Codis 13.

Le train circulait entre Manosque et Aix-en-Provence. Aucune victime n'est à déplorer dans le train qui ne comptait que deux voyageurs, a indiqué une porte-parole de la SNCF.

Près de 150 passagers étaient à bord du train régional qui suivait celui qui a percuté la voiture. Ils vont être pris en charge par trois bus et acheminés jusqu'à Aix-en-Provence et Marseille, a précisé cette porte-parole.

Pour l'heure, la circulation sur la ligne Manosque-Aix-en-Provence était interrompue dans les deux sens. Deux trains ont été supprimés: un Aix-Pertuis et un Pertuis-Aix.