Banque : un braqueur arrêté en flag (E1)

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

Un malfaiteur armé a été arrêté par des patrouilleurs de la police en flagrant délit de braquage ce mercredi matin dans une banque du centre-ville de Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, à deux pas de la Basilique.

Peu avant 9 heures, quatre braqueurs ont projeté une Renault 19 contre cette agence BCP avant d’y pénétrer, selon les informations recueillies par Europe 1. Les gangsters qui ont exhibé une arme longue ont contraint le directeur à leur remettre le contenu des caisses. Des policiers en patrouille sont alors intervenus. A la sortie de l’agence, ils ont interpelé l’un des braqueurs tenant un sac contenant plusieurs dizaines de milliers d’euros. Aucun coup de feu n’a été tiré. Les trois autres malfrats, qui sont parvenus à prendre la fuite, sont activement recherchés.

La police judiciaire de Seine-Saint-Denis a été saisie de l’enquête. Cette même agence avait déjà été la cible de malfaiteurs l’an dernier, le 8 décembre. Suivant un mode opératoire parfaitement identique, des braqueurs avaient lancé une voiture bélier, défonçant la devanture de l’agence, avant de s’enfuir avec un butin estimé à 100.000 euros.