Ardèche: le corps à l'institut médico-légal

  • Copié
avec AFP , modifié à

Le corps en partie calciné retrouvé mardi soir dans une zone escarpée à Tournon-sur-Rhône, qui pourrait être celui de la jeune joggeuse disparue en Ardèche, sera extrait mercredi matin et hélitreuillé vers un institut médico-légal, a-t-on appris mercredi auprès de la gendarmerie.

Mardi soir, les opérations d'extraction avaient été interrompues par un orage qui s'est abattu en début de soirée sur la région. La zone avait été complètement verrouillée pour protéger les indices, selon le procureur de la République Christophe Raffin.

Des comparaisons ADN seront faites "le plus tôt possible" pour confirmer qu'il s'agit bien de la jeune fille et l'identité du corps sera connue "d'ici quelques jours", avait indiqué le magistrat mardi soir. Il est impossible "en l'état" de déterminer s'il s'agit d'un homme ou d'une femme, selon M. Raffin, qui a toutefois jugé "infime" la probabilité que ce ne soit pas celui de Marie-Jeanne, la lycéenne disparue samedi soir alors qu'elle était partie faire son jogging habituel.

Pour l'instant, aucune date n'a encore été fixée pour une marche à la mémoire de la jeune fille mais les lycéens devraient se mobiliser "dès la fin des épreuves du baccalauréat", a indiqué mercredi le maire de Tournon-sur-Rhône, Frédéric Sausset. "Une cellule psychologique a été mise en place dès hier soir par le proviseur du lycée", a-t-il précisé.