Angoulême : un animateur tué

  • A
  • A
Partagez sur :

Un animateur d'un quartier sensible d'Angoulême a été tué d'un coup de couteau à la gorge jeudi soir après s'être interposé pour mettre fin à une bagarre, a-t-on appris vendredi de sources concordantes. L'animateur âgé de 46 ans et père de six enfants est intervenu pour mettre fin à une bagarre sur le parking d'un immeuble du quartier de la Grande Garenne vers 20 heures jeudi.

Abdallah Kareche a séparé les deux protagonistes de la rixe, mais l'un d'entre eux est revenu un peu plus tard et lui a porté un coup de couteau à la gorge, a indiqué une source judiciaire en confirmant une information révélée par la Charente Libre. Les secours ont immédiatement été appelés mais le père de famille est mort dans l'ambulance qui le transportait à l'hôpital. Dans la soirée, l'auteur présumé du coup de couteau s'est lui aussi rendu à l'hôpital pour des points de suture, et a avoué être l'auteur de l'agression.

Lors d'un point de presse en début de soirée, le procureur de la République d'Angoulême Patrice Camberou a annoncé que trois personnes avaient été placées en garde à vue dans l'enquête: le suspect principal, l'un des protagonistes de la rixe, de même qu'un troisième homme, qui avait été aussi admis à l'hôpital pour des blessures jeudi soir. Une autopsie de la victime devait par ailleurs être pratiquée dans la soirée, a-t-il dit en ajoutant que les gardes à vue devraient être prolongées jusqu'à samedi dans l'après-midi. L'auteur présumé n'a livré aucune explication concernant son geste "d'une extrême violence", a déclaré le procureur en ajoutant qu'il semblerait que "plusieurs coups aient été assénés".
 



Les + lus