A contresens à vélo sur l'A9, chargé de drogue

  • A
  • A
Partagez sur :

Les gendarmes du peloton autoroute de Poussan, dans l'Hérault, ont procédé à une interpellation surréaliste lundi soir, comme le rapporte le quotidien régional Midi Libre. Prévenus par des chauffeurs routiers, il ont arrêté un individu circulant à vélo à contresens sur l'autoroute A9. Mais l'affaire ne s'arrête pas là : fouillant le sac à dos de cet étrange cycliste, ils ont découvert d'importantes quantités de drogue.

"L’individu, âgé de 34 ans, originaire de Lavaur (Tarn), n’était pas dans son état normal, visiblement sous l’emprise de stupéfiants. Les gendarmes ont alors fouillé son sac à dos et ont mis la main sur plusieurs kilos de drogue : trois kilos de “speed”, un mélange d’amphétamine et de cocaïne, mais aussi 500 g de cristal de MDMA, la molécule de l’ecstasy, un sachet contenant 200 pilules d’ecstasy, des dizaines de buvards de LSD ou encore des morceaux de haschich", précise Midi Libre.

Confronté à des problèmes d'argent, l'individu s'était rendu en Hollande pour acheter de la drogue et espérait la revendre dans le Tarn. Son camion étant tombé en panne, il avait décidé de continuer sa route à vélo.