Europe Matin Week-end - Le 6h-9h du 16.01.2021

SAISON 2020 - 2021
  • A
  • A
2: 35:07
Partagez sur :

Pendant 3h, Europe 1 fait un point complet sur l'actualité pour l'observer sous tous les angles et mieux la comprendre avec de nombreux entretiens, et des éditos.

L'interview d'actualité : Bernard Jullien, économiste spécialiste du secteur automobile, maître de conférences à l'université de Bordeaux.

Stellantis : Fiat-Chrysler et PSA finalisent leur fusion ce samedi et donnent naissance au 4ème groupe mondial en termes de véhicules vendus. Quel impact pour le secteur auto et les clients ? 

 

Marie Toussaint, eurodéputée EELV à l'origine de l'Affaire du siècle et ancienne présidente de Notre Affaire à tous, l'une des 4 ONG qui attaquent l'Etat en justice pour "inaction climatique".

 

L'interview politique : François de Rugy, député LREM, ancien ministre de la Transition écologique et solidaire, ancien président de l'Assemblée nationale.

"Ce n'est pas dans un tribunal qu'on va faire baisser les émissions de gaz à effet de serre", déclarait François de Rugy, alors ministre de l'écologie au lancement de l'Affaire du siècle en 2018. Il répondra à Marie Toussaint sur l'avancée du procès et à des questions d'actualité.

 

L'interview Icônes par Michel Denisot : Abd Al Malik, rappeur, auteur-compositeur-interprète, écrivain et réalisateur.

 

Les émissions précédentes