Europe Matin Week-end - Le 6h-9h du 14.02.2021

SAISON 2020 - 2021
  • A
  • A
2: 39:33
Partagez sur :

Pendant 3h, Europe 1 fait un point complet sur l'actualité pour l'observer sous tous les angles et mieux la comprendre avec de nombreux entretiens, et des éditos.

Invités : 

- François Braun, chef du service des urgences et du SAMU de Metz, président de Samu-Urgences de France

Variants Covid-19 en Moselle : les écoles restent ouvertes, pas de confinement strict; François Braun, préoccupé par les variants, réagit à cette annonce et insiste sur l'importance d'augmenter la vaccination et les dépistages avant les prochaines vacances dans la région

- André Comte-Sponville, philosophe

Un amour heureux est-il possible ? Comment s'aimer en 2021, en cette période de pandémie où les relations sont parfois mises à mal ? André Comte-Sponville, familier de ce thème nous parlera en ce jour de Saint-Valentin de sa conception de l'amour et du désir inspirée par les grands philosophes et de son "Dictionnaire amoureux de Montaigne" (Plon, 2020)

Les émissions précédentes
Les chroniques de l'émission

06h14 : C'est grand la France

Voir toutes les chroniques
14/02/2021 Coronavirus : interdite aux touristes, la Polynésie est isolée du reste du monde

Chaque dimanche, une radio partenaire d'Europe 1 nous raconte un fait local au-delà de la métropole. Cette semaine, direction la Polynésie, où plus aucun touriste n'est autorisé à rentrer sur le territoire. Le but est d'isolé l'archipel du reste du monde pour le protéger des variants du Covid-19, mais aussi de permettre d'alléger un peu les mesures sanitaires pour redonner un peu de liberté aux habitants. Reportage à Tahiti de Wallis Gleize de notre radio partenaire Radio 1.

Par Matthieu Bock