Europe Matin Week-end - Le 6h-9h du 03.01.2021

SAISON 2020 - 2021
  • A
  • A
2: 42:56
Partagez sur :

Pendant 3h, Europe 1 fait un point complet sur l'actualité pour l'observer sous tous les angles et mieux la comprendre avec de nombreux entretiens, et des éditos.

Invités :

- Maxime Reppert, secrétaire national SNALC aux conditions de travail et au climat scolaire, professeur d'histoire

Covid-19 : la rentrée scolaire inquiète les professeurs. Comment gérer l'extension du couvre-feu pour les professeurs, élèves et parents d'élèves dans les zones concernées ?

- Frédéric Adnet, directeur médical du Samu de Seine-Saint-Denis et chef des urgences de l’hôpital Avicenne à Bobigny (93) sur la lenteur de la vaccination en France

- Patrick Roger, artiste sculpteur chocolatier

En ce dernier jour des vacances de Noël, le célèbre chocolatier, meilleur ouvrier de France en 2000, parlera de l'impact de la crise sanitaire sur son activité (sept boutiques en région parisienne et en Belgique) et de ses projets à venir pour 2021

Les émissions précédentes
Les chroniques de l'émission

06h14 : C'est grand la France

Voir toutes les chroniques
03/01/2021 Polynésie : La crise touche aussi la perle de Tahiti

Chaque dimanche, une radio partenaire d'Europe 1 nous raconte un fait local au-delà de la métropole. Direction cette semaine la Polynésie, où là-bas la perle va mal. Toute la profession a tenu une réunion de crise il y a quelques jours à Tahiti. Ces perles sombres, irisées de reflets bleus, verts ou aubergine font la renommée du territoire. Leur cours est tombé de 16€ à 4€ le gramme en quelques années. Le reportage de Wallis Gleize de notre partenaire Radio 1.

Par Matthieu Bock