Tout terrain avec François Clauss - 31.10.2020

SAISON 2020 - 2021
  • A
  • A
43:35
Partagez sur :

L’actualité racontée par ceux qui l’ont couvert dans “Tout terrain”. Entre reportages et décryptages, les reporters d’Europe 1 prennent le temps de revenir sur les événements marquants de la semaine, vus du terrain. Une émission cadrée par François Clauss pour suivre les mouvements de la société et garder un œil sur la marche du monde.

- L’effroi, de retour à Nice

Hier à Nice, l’assassinat de trois personnes par un jeune Tunisien de 21 ans a glacé la France entière. Retour sur cette nouvelle attaque qui une nouvelle fois cible Nice, ville martyr du terrorisme en France, avec notre correspondant sur place Frédéric Michel, auprès d’une population partagée entre effroi, colère et sidération.

- Covid – La France reconfinée

Depuis hier soir, minuit, la France est à nouveau confinée. Retour sur l’accélération brutale de l’épidémie, que personne n’avait vu venir ou voulu prévoir, avec nos reporters à Paris et en région : Arthur Helmbacher, dans un petit village d’Alsace, Marion Gauthier dans un cluster familial et Jean-Luc Boujon, en Auvergne Rhône-Alpes dans les hôpitaux de la région. Et puis à une semaine du Vendée Globe, retour avec Corinne Boulloud sur une préparation hors du commun : une mise en confinement avant l’heure, alors qu’ils s’apprêtent à vivre confinés trois mois en mer, des skippers pour se prémunir coûte que coûte du Covid avant le départ de la course.

- Présidentielle USA : J- 3

A trois jours de la présidentielle américaine, page spéciale dans Tout terrain avec le correspondant d’Europe 1 Xavier Yvon qui revient pour nous ce samedi sur les temps forts cette campagne électorale hors-normes, et Théo Maneval, qui traverse les Etats clés pouvant faire basculer l’élection pour ses carnets de route. Il nous emmène à la rencontre des électeurs (jeunes, retraités, afro-américains) qui pourraient faire basculer le scrutin.

- France - Turquie : match diplomatique sous haute tension

Et puis direction la Turquie avec Jean-Sébastien Soldaini, de retour d’Istanbul où le PSG affrontait le club du président Erdogan, le Basaksehir. Comment a été vécue cette semaine sous tension sportive et diplomatique en Turquie, alors que le président turc Recep Tayyip Erdogan a appelé à un boycott des produits français.

Les émissions précédentes