Tuture, l'appli qui retrouve votre voiture

, modifié à
  • A
  • A
Tout roule est une chronique de l'émission Le grand journal du soir - week-end
Partagez sur :

Chaque matin, Pierre de Vilno fait le point sur les dernières innovations automobiles. 

La nouveauté du jour, c'est Tuture, une appli pour smartphone qui retrouve instantanément votre voiture. Si vous n'avez aucun sens de l'orientation et que vous n'avez pas la moindre idée, mais alors PAS la moindre idée d'où se trouve votre voiture, ne vous inquiétez surtout pas, il suffit d'aller sur TUTURE.

Comment ça marche ? A la première utilisation, vous devez impérativement indiquer votre mail et la marque de votre voiture. Pour les fois suivantes, vous n'avez pas de souci à vous faire car le GPS de votre smartphone enregistre automatiquement la position de votre stationnement. Vous allez au cinéma, vous entrez par devant et vous ressortez par derrière, dans une ruelle sombre qui donne dans un boulevard que vous ne connaissez pas. Hop,  avec Tuture pas de problème : elle a enregistré votre dernière position, l'affiche sur une carte, et telle une chasse au trésor vous allez pouvoir repartir à la recherche de votre véhicule. Je dis véhicule car ça peut être un scooter ou un vélo.

Ca marche pour les parkings souterrains ? Oui et non. En fait, on va vous donner l'entrée du parking. En revanche, l'appli ne pourra pas retrouver la place exacte. Ce qui en réalité pourrait être très utile dans les centres commerciaux et les aéroports.

C'est vraiment nouveau ? Non d'autres y ont pensé avant : Trouve ta voiture, Localise Ta Voiture... Mais la nouveauté de Tuture, c'est qu'en fait elle se déclenche toute seule. Votre téléphone est déchargé, l'application est désactivée, pas de problème, Tuture vous envoie une alerte pour réactiver l'appli avec toutes les données et donc la position de votre véhicule.

Un bémol ? Jusqu'à présent uniquement sur iPhone, on attend l'appli sur Android.

Mais ça peut créer des différents conjugaux ça ?? Fatalement si vous allez voir votre maîtresse régulièrement, la position de votre voiture est mémorisée. Donc si vous dites avoir une réunion jusqu'à 23 heures à un endroit, et que votre femme, pendant que vous vous lavez les dents, ouvre l'appli et voit que votre voiture a été garée à l'autre bout de la ville, méfiez vous !