"Le garçon et le monde", "Petit vampire" et "Hans et Gretel, agents secrets" : pour ravir vos enfants

  • A
  • A
3:00
Le zapping de demain est une chronique de l'émission Culture médias
Partagez sur :

Du lundi au vendredi dans Culture médias, Eva Roque vous livre ses conseils TV pour la soirée. Ce jeudi, elle nous propose trois programmes pour les enfants. "Le garçon et le monde" c’est sur Amazon Prime Vidéo, "Petit vampire" en VOD et DVD ainsi que "Hans et Gretel, agents secrets" à voir sur Netflix.

Un zapping un peu particulier ce jeudi.

Zapping spécial minots ! Eva Roque a scruté les écrans à la recherche de programmes pour les enfants, histoire de les tenir un peu éloignés de leurs parents. Ne la remerciez pas.

Au gré de ses recherches, elle est tombée sur une merveille.

Un film d’animation brésilien disponible sur Amazon Prime vidéo, baptisé "Le garçon et le monde" et rythmé par un air de flûte. Un film d’une immense poésie illustré simplement et qui pousse à imaginer l’histoire qui se joue. Celle d’un petit garçon quittant son village à la recherche de son père et qui va découvrir un monde peuplé de machines. Un feu d’artifice de couleurs et d’émotions.

De la couleur, de l’émotion et des vampires, c’est mon deuxième choix.

Le film de Joan Sfar, "Petit vampire", sorti au cinéma l’an dernier est désormais disponible en VOD et DVD. L’humour succède aux questions existentielles dans ce film d’aventure pour lequel j’ai eu un coup de cœur. Ceux qui connaissent la ville d’Antibes seront heureux de découvrir les rues de la cité dessinées par Joan Sfar. Et puis, je prends le pari que le bouledogue qui accompagne Petit vampire et qui est de toute évidence une caricature de Charles Pasqua, vous amusera.

De l’aventure, un autre chien, et deux espions, c’est ce qui vous attend sur Netflix.

Avec la nouvelle création animée, "Hans et Gretel, agents secrets". Les deux enfants sont désormais adultes. Gretel veut devenir la meilleure espionne du royaume, pendant que Hans se prétend magicien. A eux de retrouver le roi kidnappé. Sauf que le frère et la sœur sont victimes d’un sort et se retrouvent dans leur corps d’enfants ! Un film d’animation ultra rythmé, coloré, drôle et très sucré. Avec des palais en forme de gâteaux et des cupcakes vivant qui ressemblent fortement aux minions.

Et puis finissons en musique et en animation grâce à Michel Gondry. Le cinéaste vient de réaliser un clip magnifique sur cette chanson. Un petit bijou à découvrir sur YouTube.

Pour récapituler :

"Le garçon et le monde" c’est sur Amazon Prime Vidéo, "Petit vampire" en VOD et DVD ainsi que "Hans et Gretel, agents secrets" à voir sur Netflix.