Avec "Voyage vers la Lune" et "Les Victoires du jazz", les recommandations d'Eva Roque nous emmènent en balade musicale

  • A
  • A
3:29
Le zapping de demain est une chronique de l'émission Culture médias
Partagez sur :

Eva Roque, vendredi dans "Culture médias" sur Europe 1, a proposé un programme TV du weekend axé sur l'évasion musicale. Elle vous donne rendez-vous sur Netflix avec "Voyage vers la lune" et sur France 3 samedi à 22h25 avec " Les Victoires du jazz".

Les recommandations TV d'Eva Roque, vendredi dans "Culture médias" sur Europe 1, nous proposent une belle histoire musicale. Après cette semaine éprouvante en terme d’actualité, quelques minutes de douceur.

Balade musicale en orbite

Pour commencer, le nouveau film d’animation Netflix "Voyage vers la Lune" est idéal en cette période de vacances. Une aventure musicale et spatiale qui raconte le voyage improbable d’une jeune fille, Feï Feï, vers la lune, à la rencontre de la déesse Tchanga. Vous avez craqué avec "Libérée, délivrée" ? Vos enfants viendront certainement aussi vous casser les oreilles avec les chansons super aiguës de ce dessin-animé. Mais ce film reste un condensé de poésie évoquant les valeurs familiales, les valeurs d’amitié. Il loue l’audace aussi. Une petite merveille co-produite par Netflix et Pearl Studio, une société américano-chinoise.

Le jazz à l'honneur

Autre balade musicale, samedi soir sur France 3, grâce à un moment attendu toujours avec impatience pour les fans de musique : les victoires du jazz. Pas de cérémonie pompeuse mais des live autour de la piscine Molitor à Paris. Des mini-concerts entrecoupés d’interviews pour mieux connaître ces musiciennes et musiciens français talentueux comme le saxophoniste Christophe Panzani. Et puis immense coup de cœur pour une pianiste et chanteuse qui s’appelle Macha Gharibian et qui mérite notre attention. Ces deux artistes ont remporté la victoire Révélation. Oui, ex-aequo, et c’est le cas dans plusieurs catégories parce que le jazz est avant tout une musique de partage.

On récapitule

- "Voyage vers la lune", sur Netflix

" Les Victoires du jazz", samedi à 22h25 sur France 3 ou sur le site france.tv