Top 2020 : aux 4e et 3e places…

SAISON 2020 - 2021
  • A
  • A
8:29
Partagez sur :

Des voyages loin de chez nous, des satires du monde moderne...Quelles sont les meilleures séries de 2020 ? Découvrez le top 10 de SERIELAND. Aux 4e et 3e places, une plongée dans le monde policier et judiciaire et les dessous de la famille royale britannique.

Certaines nous ont émus, bousculés, d'autres nous ont fait éclater de rire ou nous révolter... Mais quelles sont les meilleures séries de l'année 2020 ? Celles que l'on va garder en mémoire ? Celles à côté desquelles il aurait été dommage de passer ? Dans SERIELAND, Eva Roque propose son palmarès 2020. Dans cet épisode, découvrez les fictions à la 4e et à la 3e place du classement. 

N°4 : Engrenages (saison 8)

Le pitch : La série propose une retranscription ultra réaliste de la vie d’une brigade et de ses relations avec le Palais de Justice de Paris. On suit le quotidien d'une capitaine de police, d'un juge d'instruction et d'une avocate pénaliste. Dans cette huitième (et dernière) saison, Gilou est chargé d'infiltré un gang de braqueurs. Laure Berthaud est chargée de résoudre le meurtre d'un mineur isolé marocain. 

Pourquoi SERIELAND vous la conseille : Depuis 15 ans, Engrenages revisite le genre de la série policière. Les personnages sont attachants, leur psychologie incroyablement complexe. Cette ultime saison est particulièrement émouvante et réussie du point de vue de l'enquête et de l'évolution des personnages. 

Où peut-on la voir ? Les 8 saisons et 86 épisodes (52 mn) sont disponibles sur Mycanal.

 

Vous voulez écouter les autres épisodes de SERIELAND ? 

>> Retrouvez les épisodes sur notre site Europe1.fr et sur Apple PodcastsGoogle podcastsDeezer, Dailymotion et YouTube, ou vos plateformes habituelles d’écoute.
>> Retrouvez ici le mode d'emploi pour écouter tous les podcasts d'Europe 1

 

N°3 : The Crown (saison 4)

De quoi ça parle : La série raconte la vie de la reine Elisabeth II. Chaque saison s'intéresse à une période différente de son règne. Au fil des épisodes, on voit les gouvernements défiler, de Winston Churchill à Margaret Thatcher, la série offre une vraie dimension politique. Cette saison 4 couvre la période de 1977 à 1990 avec comme événement phare, le mariage du Prince Charles et Diana...

Pourquoi SERIELAND vous la conseille : Cette saison est aussi flamboyante qu'élégante grâce au talent d'Olivia Colman, qui campe Elisabeth II, mais aussi grâce à deux nouvelles venues : Emma Corrin qui incarne Lady Di et Gillian Anderson dans le rôle de Margaret Thatcher. Une nouvelle fois la réalisation est très soignée. Et l'on se réjouit à chaque épisode de découvrir de nouvelles anecdotes sur la "royal family".

Où peut-on la voir ? Les 4 saisons de 10 épisodes (55mn) sont disponibles sur Netflix.

 

"SERIELAND" est un podcast Europe 1 studio

Autrice et présentation : Eva Roque
Réalisation : Christophe Pierrot
Cheffe de projet édito : Adèle Ponticelli
Diffusion et édition : Clémence Olivier, Magali Butault, Tristan Barraux et Salomé Journo
Graphisme : Karelle Villais
Direction d'Europe 1 Studio : Olivier Lendresse

 

Les émissions précédentes