Le meilleur de 2020

SAISON 2020 - 2021
  • A
  • A
44:54
Partagez sur :

"Dix pour cent", "Engrenages", "Baron Noir", "Un gars, une fille"... Ecoutez le best-of des meilleurs entretiens menés par Eva Roque depuis la création du podcast SERIELAND. A son micro, des scénaristes, des réalisateurs, des comédiennes et des productrices dévoilent les secrets de vos séries préférées.

Ils et elles sont scénaristes, réalisateurs, comédiennes ou productrices et ont accepté de dévoiler dans SERIELAND les coulisses de leur série avec passion, émotion souvent et surtout avec honnêteté. Dans cet épisode, nous vous proposons de revenir sur les temps forts de nos grands entretiens menés en 2020. 

Au programme : les confidences de Marine Francou, directrice d'écriture de la série policière Engrenages. Elle raconte son émotion quand il a fallu mettre un point final à une fiction qui existait depuis quinze ans sur Canal +. La productrice Isabelle Camus, dévoile pour sa part dans quelles conditions elle a tourné les premiers épisodes de la série culte Un gars, une fille. Eric Benzekri, l'un des créateurs de la série politique Baron noir, revient sur le choix de Kad Merad dans le rôle principal de sa série. Il explique aussi à quel point il est rongé par son souci du détail. 

Vous voulez écouter les autres épisodes de SERIELAND ? 

>> Retrouvez les épisodes sur notre site Europe1.fr et sur Apple PodcastsGoogle podcastsDeezer, Dailymotion et YouTube, ou vos plateformes habituelles d’écoute.

>> Retrouvez ici le mode d'emploi pour écouter tous les podcasts d'Europe 1

 

Dans cet épisode, un des réalisateurs de la comédie Dix pour cent, Marc Fitoussi, évoque aussi sa collaboration avec Charlotte Gainsbourg, Sandrine Kiberlain ou encore Sigourney Weaver. Enfin, la comédienne Nadège Beausson-Diagne raconte ses difficultés à s'imposer en tant qu'actrice, en tant que femme, en tant que noire également. Elle accepte de revenir sur quelques-unes des discriminations dont elle a été victime. 

 

"SERIELAND" est un podcast Europe 1 studio

Autrice et présentation : Eva Roque
Réalisation : Christophe Pierrot
Cheffe de projet édito : Adèle Ponticelli
Diffusion et édition : Clémence Olivier, Magali Butault, Tristan Barraux et Salomé Journo
Graphisme : Karelle Villais
Direction d'Europe 1 Studio : Olivier Lendresse

Les émissions précédentes