Jean-Pascal Zadi : les coulisses de la série d'un acteur césarisé

SAISON 2020 - 2021
  • A
  • A
45:23
Partagez sur :

SERIELAND RECO -"Carrément Craignos", la deuxième saison de la série humoristique de Jean-Pascal Zadi vient d’être dévoilée sur France.tv. Elle suit les aventures d’Ernesto et sa bande de pieds nickelés de la cité. Eva Roque consacre un grand entretien au réalisateur et comédien fraichement Césarisé pour son film "Tout Simplement Noir". Quelles sont ses sources d’inspirations ? Se considère-t-il comme un showrunner ? Comment le rap a-t-il marqué sa carrière ? "Craignos" aura-t-elle une 3e saison ? Jean-Pascal Zadi dévoile les dessous de sa série.

Jean-Pascal Zadi est partout. Le comédien et réalisateur vient tout juste de recevoir le César du meilleur espoir masculin pour son rôle dans le film Tout simplement noir, dont il est aussi scénariste et réalisateur. Mais il lance également ce mois-ci la deuxième saison de sa série disponible sur France.tv. Intitulée Carrément Craignos, elle se centre sur les péripéties d’Ernesto, un type pas très dégourdi qui égare un sac contenant les 100.000 euros d’un caïd de la cité… A chaque épisode, il tente une nouvelle et "lumineuse" idée pour se faire de l’argent rapidement et éponger sa dette… 

Jean-Pascal Zadi est habitué aux personnages de "looser". Dans Tout simplement noir, il jouait un acteur raté qui organise une marche de contestation des noirs en France. Avec Carrément Craignos, il continue d’explorer ces figures d’anti-héros sans oublier de transmettre sa vision de la société… Drôle et intelligente, la série traite aussi de divers enjeux de société comme les violences policières, le racisme, la religion … Derrière chaque gag, Jean-Pascal Zadi fait passer un message politique. Eric Judor, Rossy de Palma, Fadily Camara ou encore Amel Chahbi… Pour cette deuxième saison, Jean-Pascal Zadi s’entoure d’un casting de guests 5 étoiles. 

Vous voulez écouter les autres épisodes de SERIELAND ? 

>> Retrouvez les épisodes sur notre siteEurope1.fr et sur Apple Podcasts, Google podcasts, Deezer, Dailymotion et YouTube, ou vos plateformes habituelles d’écoute.

>> Retrouvez ici le mode d'emploi pour écouter tous les podcasts d'Europe 1

 

Dans SERIELAND, le podcast d'Europe 1 Studio par celles et ceux qui aiment les séries et les font, Jean-Pascal Zadi se confie au micro d’Eva Roque. Selon lui, les séries sont-elles des objets culturels ou politiques ? Quel attachement a-t-il au quartier des Espérances à Ermont, le décor de Craignos ? Quels messages souhaite-t-il faire passer à travers sa série ? Il livre les secrets du tournage de Carrément Craignos et dévoile la suite de ses projets. 

L’équipe de SERIELAND : 

Autrice et présentation : Eva Roque

Réalisation : Christophe Pierrot

Chef de projet édito : Timothée Magot 

Diffusion et édition : Clémence Olivier, Salomé Journo

Préparation : Magali Butault

Graphisme : Karelle Villais

Direction d'Europe 1 Studio : Olivier Lendresse

 

Les émissions précédentes