De "Catherine et Liliane" à "HPI" : Bruno Sanches, comédien multi-facette

SAISON 2020 - 2021 , modifié à
  • A
  • A
37:04
Partagez sur :

SERIELAND ENTRETIEN - Bruno Sanches, connu pour avoir joué une collègue de bureau commère et sympathique dans la pastille de Canal + "Catherine et Liliane", est depuis peu au générique de "HPI", la nouvelle série de TF1 portée par Audrey Fleurot. "L’école de la vie", "Je te promets" ou encore "Têtard"... Depuis quelques mois, on le découvre, sans perruque ni rouge à lèvres, dans de nombreuses séries françaises. A-t-il toujours voulu être comédien ? De quels rôles rêvait-il à ses débuts ? Il se confie sur sa carrière et ses derniers rôles au micro d’Eva Roque.

On le connaît surtout pour sa perruque rousse, ses regards coquins et ses clins d'œil échangés avec Alex Lutz, alias Catherine, dans la pastille humoristique de Canal + : Catherine et Liliane. Mais ces dernières années, Bruno Sanches a dévoilé l'étendue de sa palette de jeu. Il apparaît dans de nombreuses productions françaises.

Depuis le 29 avril, il donne la réplique à Audrey Fleurot dans HPI, tous les jeudis soirs sur TF1. Le comédien interprète Gilles, un policier qui voit d’un mauvais œil l’arrivée de Morgane Alvar, une femme de ménage à haut potentiel intellectuel embauchée comme consultante sur une affaire de meurtre.  

Vous voulez écouter les autres épisodes de SERIELAND ? 

>> Retrouvez les épisodes sur notre site Europe1.fr et sur Apple Podcasts, Spotify,Google podcasts, Deezer, Dailymotion et YouTube, ou vos plateformes habituelles d’écoute.

>> Retrouvez ici le mode d'emploi pour écouter tous les podcasts d'Europe 1

Il y a quelques semaines, Bruno Sanches s’est aussi glissé dans les baskets d’un prof de sport dans L'École de la vie, la série de France 2 centrée sur le quotidien d’un professeur d'histoire-géographie. En début d’année, on l'a découvert dans un registre plus émouvant, dans Je te promets, l’adaptation française de This is us, sur TF1. Il y interprète José, un ami fidèle de Paul, le père de famille. 

Mais il nous a également fait rire en infirmier dans Têtard, une comédie déjantée sur la grossesse avec Bérengère Krief et Esteban, ou en grimé en homme préhistorique dans Moah, une création OCS déroutante.

Dans SERIELAND, le podcast d'Europe 1 Studio par celles et ceux qui aiment les séries et les font, Eva Roque reçoit le comédien pour un grand entretien. Comment construit-il ses personnages ? Comment jongle-t-il d’un rôle à l’autre ? Quels sont ses futurs projets ?  Bruno Sanches revient sur sa carrière et dévoile les dessous de ses derniers rôles. 

 

L’équipe de SERIELAND : 

Autrice et présentation : Eva Roque

Réalisation : Christophe Pierrot

Chef de projet édito : Timothée Magot 

Diffusion et édition : Clémence Olivier, Salomé Journo

Préparation : Magali Butault

Graphisme : Karelle Villais

Direction d'Europe 1 Studio : Olivier Lendresse

 

Les émissions précédentes