Wendy Bouchard : aujourd’hui la fonction publique : est-ce vraiment la fin des privilèges ?

SAISON 2018 - 2019 , modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :

Faits d’actualité, sujets dans l’air du temps et découverte : deux heures pour faire “Le tour de la question”. Accompagnée de Julie, Wendy Bouchard engage le débat, invite les auditeurs à échanger en direct, et s'entoure de spécialistes pour répondre à leurs interrogations.

Sujet 1 : Fonction publique : est-ce vraiment la fin des privilèges ?

Question Facebook : Considérez-vous que les fonctionnaires ont trop de privilèges ?

Le Gouvernement a dévoilé, hier, une deuxième vague de mesures de son plan de “transformation de l’action publique”. Au menu, notamment, une agence de reconversion pour les fonctionnaires.

Dimanche, sur Europe 1, Gérald Darmanin, le ministre de l’Action et des Comptes publics avait suscité l’inquiétude des syndicats de fonctionnaires en évoquant une “généralisation” du recours aux contractuels dans la future réforme

Invités : 

- Mylène Jacquot, secrétaire générale de la CFDT Fonctions publiques. Elle assiste en ce moment même (dès 9h), à Bercy, à la réunion de concertation sur la réforme de la fonction publique, en présence du secrétaire d'Etat Olivier Dussopt 

- Agnès Verdier-Molinié, directrice de la Fondation iFRAP, think tank indépendant qui évalue les politiques publiques. Auteure de « En marche vers l’immobilisme », chez Albin Michel (septembre 2018) 

- Eric Heyer, économiste au département analyse et prévision de l’OFCE. Auteur de “Une autre voie est possible : le marché social français n’est pas mort”, avec Pascal Lokiec et Dominique Méda, chez Flammarion (septembre 2018)

Les émissions précédentes