Un parapluie intelligent

  • A
  • A
1:55
L'innovation du jour est une chronique de l'émission Toute l'info du week-end
Partagez sur :

Une société française a conçu un parapluie doté de capteurs pour faire de cet objet du quotidien, un accessoire intelligent. 

Ce parapluie conçu par une société française peut, entre autres choses, prévenir 15 minutes à l’avance qu’il va pleuvoir ! Son manche est bourré de capteurs. Il peut détecter la température, la luminosité, la pression, l’humidité de l’air… C’est une sorte de baromètre. Par ailleurs, il communique avec les autres parapluies de son espèce, il connait donc en temps réel le temps qu’il fait. Le parapluie est connecté au smartphone auquel sont transférées ces informations en temps réel. Des notifications sont également envoyées en cas d'oubli du parapluie dans un restaurant par exemple. 

Ce parapluie ressemble à n'importe quel autre parapluie, mais il est fabriqué avec un tissu très spécial, avec des reflets arc-en-ciel et changeants… Il est également doté d’un pas de vis au bout pour y visser une caméra ou même un club de golf ! Il n’est pas encore commercialisé, mais on peut le pré-commander sur le site Kickstarter qui permet de financer des projets. Il coûte 59 euros.