8:02
  • Copié
SAISON 2021 - 2022, modifié à

Découvrez la suite des aventures d’Amélia et Granny à l'époque du Roi Soleil dans "Les voyages d’Amélia au cœur de l’Histoire", une co-production Deezer Originals et Europe 1 Studio. Avec les voix de Stéphane Bern, David Castello-Lopes et Matthieu Noël.

Grâce à Granny, la vieille antiquaire au caractère bien trempé et à son ascenseur à remonter dans le temps, Amélia vient d'arriver au Louvre, à Paris, en 1665. A cette époque, l’actuel musée est encore la demeure de Louis XIV… mais plus pour longtemps !

Amélia va en apprendre encore plus sur le mode de vie du Roi Soleil. Pourquoi Louis XIV a-t-il fait construire le château de Versailles ? Qui compose sa cour ? Et comment peut-on s’attirer ses faveurs ? Mais si Amélia et Granny se promènent dans cette époque, c’est surtout pour mettre fin aux manigances du dangereux Nazbroc, un grossier personnage bien décidé à réécrire l’Histoire à sa façon… Son nouveau coup : voler les manuscrits d'un grand dramaturge, Molière.

"Les voyages d’Amélia au cœur de l’Histoire" est une co-production Deezer Originals et Europe 1 Studio, en collaboration avec "Bloom, la radio des enfants". Dans chaque épisode, Amélia et Granny, interprétées par les comédiennes Camille Aguilar et Nathalie Homs, voyagent dans le temps, et vous proposent une aventure pleine de rebondissements et de découvertes. Ensemble, elles explorent une époque historique passionnante, foisonnante, et la racontent à hauteur d’enfants. Dans la lignée du podcast de référence "Au cœur de l'Histoire", "Les voyages d’Amélia" est imaginé spécialement pour les 7-11 ans. Au fil des épisodes, Amélia et Granny partent à la rencontre des grands personnages qui ont marqué l’Histoire, d’Akhenaton à Louis XIV en passant par… les dinosaures. Mais saurez-vous reconnaître les voix des personnalités qui les incarnent ?

Texte : Thomas Le Petit Corps 

Comédiennes : Camille Aguilar (Amélia) et Nathalie Homs (Granny)

Réalisation : Christophe Daviaud

Direction artistique : Xavier Jolly et Christophe Daviaud

Générique : Julien Tharaud

Production : Fannie Rascle

Conseiller production : Bloom, la radio des enfants

Diffusion et communication : Clémence Olivier et Salomé Journo 

Avec les voix de Stéphane Bern, Matthieu Noël, David Castello-Lopes et Marc Messier